C’EST COMME ÇA QUE ÇA SE PASSE DANS LE TEMPS DES FÊTES!
C’est l‘heure des confessions: Je suis une enthousiaste (d’autres diraient freak…) de Noël!!!
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, chaque année, j’attends impatiemment le 1er décembre pour sortir ma boîte de disques de Noël, une boîte remplie de classiques et de nouveautés du Rat Pack, à Passe-Partout de Noël, Fernand Gignac et même (surtout!!), These are the special times de Céline Dion.

Grâce à la patience de mon amoureux, mes quelques CDs deviennent la trame sonore de ma vie pour 25 jours. En cuisinant, en nettoyant, en étudiant, en emballant mes cadeaux et même, en me douchant, je ne peux résister aux airs de Noël. (Mon amoureux est peut-être patient mais je tente toujours de le persuader de m’accompagner dans le duo Baby, It’s Cold Outside!)
Qui dit musiques de Noël, dit également films de Noël, et aucun temps des fêtes ne serait complet si je ne le commençais pas par le classique des classiques Die Hard ou pour les enfants de banlieue des années 80 comme moi…la version française, Piège de crystal!!

Je planifie décembre pour trouver la date « parfaite » pour aller chercher mon sapin de Noël que je choisis ensuite avec un amour enfantin, beau temps, mauvais temps. Pas trop tôt, je ne veux pas que les épines tombent avant le jour N, pas trop tard, pour pouvoir profiter du sapin!
Je me rappelle les 25 décembre aux très très tôt matins suivant le grand chahut de la nuit du 24, l’excitation de se réveiller et de trouver tous les cadeaux sous le sapin. La tradition s’est déplacée le 24 décembre au soir pour une nouvelle appréciation de dormir le 25 au matin. Des gens s’ajoutent, d’autres partent, mais les émotions restent, juste le plaisir pur et simple d’être ensemble et d’oublier le temps, d’une trop courte soirée, tous les soucis du monde. Là se trouve la Magie de Noël.