Et enfin l’été!!!
J’aimerais dire que la température ne contrôle absolument pas mon existence, mais…c’est faux. La fin de l’hiver et le printemps tardif, toute cette grisaille, ont exercé sur moi un sentiment de fatigue généralisée. Autant se le dire, j’étais à boutte pour le dire en bon français. J’ai eu besoin de prendre du recul, de me ressourcer, et maintenant que les bourgeons sont toujours en pleine éclosion (désolée pour les gens souffrant d’allergies!), je me sens moi-même reprendre vie!!
J’ai pensé que changer de travail serait la solution à sortir du spleen, mais non. Aussi quétaine que cela puisse paraître, toutes ces citations sont vraies : la solution est en moi! Donc, c’est le temps de reprendre les choses en main.
Les grandes entreprises aiment utiliser comme source d’inspiration et de motivation cette petite histoire métaphorique, Who moved my cheese? (LINK) . Les employés (dont moi!) ont tendance à l’écouter d’une oreille distraite avec un sourire ironique en coin…Mais j’ai décidé, j’assume, que j’aime la simplicité presque caricaturale du message : Things constantly change. So we must change.
Je déclare aujourd’hui que ma vie professionnelle ne se limitera pas à des cubicules des années 70 sur des étages au tapis trop poussiéreux!!! Tannée d’être blasée!
J’ai récemment découvert la série documentaire Abstract (https://www.youtube.com/watch?v=DYaq2sWTWAA) disponible sur Netflix qui nous présente des génies dans leur domaine, mais surtout des passionnés. L’inépuisable énergie qu’ils dégagent donne envie d’aller au bout et d’enfin trouver ce petit plus qui fait bondir du lit chaque matin. Les lacunes du quotidien professionnel deviennent pesantes à la longue. Il s’agit de trop d’heures dans une semaine pour simplement être!

Donc, un peu plus d’un an après l’inauguration de ce blogue, je garde espoir dans le changement. Et cet espoir pousse cette petite souris tranquillement pas vite. Encore une fois un petit pas pour l’homme, mais un énorme pas pour Catherine (ou du moins un petit pas dans la bonne direction!) Plus le temps de niaiser! Mon fromage m’attend…avec un peu de vin je l’espère!!!